Producteurs de lait, de volailles et fabricants de pâtes artisanales

Une affaire de famille

A la ferme Boubal, dans le hameau de Maymac, au cœur de l’Aveyron, on y trouve des brebis, des volailles et … des pâtes …

Depuis plusieurs générations, la famille Boubal élève des brebis laitières. Le lait de ces brebis de race Lacaune est destiné à la production du roi des fromages, le Roquefort.

C’est au début des années 2010 que Florian s’installe sur la ferme familiale. Il souhaite diversifier l’activité et développe alors un élevage de volailles fermières. Les volailles sont élevées en plein air et nourries aux céréales de la ferme, au blé comme le veut la tradition fermière.

Céline et Florian pour de super pâtes artisanales

En 2016, Florian décide à nouveau de développer une autre activité. Ce sera des pâtes artisanales !
Semer des variétés anciennes de blé, transformer le blé en farine, transformer la farine en pâtes. Et tout cela sur la ferme !

Il installe alors sur l’exploitation tout le matériel nécessaire, un nettoyeur à grains, un petit moulin à meule de pierre, une machine à pâtes venue d’Italie et un séchoir. Florian et sa femme Céline apprennent avec beaucoup de passion et de persévérance le métier de fabricant de pâtes.

Fabrication de pâtes artisanales à la Maison Boubal

Deux ans après, tout est en place, la recette est au point, le processus maîtrisé, la qualité optimale et stable. Les pâtes produites à la Maison Boubal sont savoureuses et saines. Elles sont riches en goût et en magnésium, vitamine B, protéines et fibres. Et sans conservateur car la farine est produite tous les 3 jours en fonction des besoins.

La Maison Boubal : Des pâtes artisanales aux qualités gustatives et nutritionnelles remarquables.

En quelques clics sur cfermier.fr !