Ferme et brasserie artisanale pour une production de bières de terroir

Authenticité et qualité

Le Gaec du Mas Andral est situé sur les contreforts du plateau du Larzac. Des brebis laitières y sont élevées depuis plus de 30 ans pour le fameux fromage de Roquefort. Aujourd’hui, c’est Marine qui s’occupe du troupeau. Benjamin son mari gère semences et cultures. Il produit de l’orge pour les brebis sur une quinzaine d’hectares.

Celui qui est à l’origine des bières fermières La Caussenarde, c’est Baptiste, le frère de Benjamin.
Baptiste est un passionné de bières et il brasse en amateur depuis 2005. En 2008, avec sa compagne Amandine, ils ont l’idée de monter une brasserie artisanale sur la ferme.

Amandine et Baptiste de la ferme brasserie La Caussenarde

Le principe est de tout faire sur place ! Des céréales au demi de bière !

Baptiste installe alors dans un bâtiment de la ferme tout le matériel nécessaire à la fabrication de ses bières. Les céréales, orge, blé, seigle, avoine, sont cultivées sans pesticides par Benjamin sur environ 4 hectares. Une fois récoltées, elles sont maltées et torréfiées sur place. Le brassage se fait ensuite à l’eau de source.

Orge de la ferme brasserie La Caussenarde

Toute l’attention et la passion que Baptiste et Amandine portent à leur travail se retrouvent à la dégustation de ces bières fermières. Des surprises olfactives, de la matière en bouche et toute une palette de saveurs et d’arômes.

Ferme Brasserie La Caussenarde : D’authentiques bières fermières au caractère du terroir.

En quelques clics sur cfermier.fr !