Productrice de confitures artisanales, sirops, pâtés, élevage de bœuf Aubrac

Volontarisme et savoir-faire fermiers

La ferme de Christelle est située dans le hameau de La Terrisse, au cœur de l’Aubrac. Ses parents étaient déjà paysans sur ces hautes terres. L’Aubrac, c’est un plateau magique, avec des vastes étendues envoutantes, des belles forêts domaniales et … des vaches, les célèbres vaches Aubrac.

Christelle a toujours été très attachée à ce territoire authentique. Au départ, elle ne travaille pas à la ferme, elle travaille chez un imprimeur ruthénois puis chez un Maître Artisan dans un village emblématique de l’Aubrac. Elle présente à la vente d’authentiques et superbes couteaux de Laguiole. Un beau métier aussi !

Mais la terre lui manque et, au bout de quelques années, elle décide de compléter ses formations et de se lancer dans le métier de productrice fermière.
Ce sera pour faire de bons produits, bien sûr ! A partir de bons ingrédients, forcément ! Produits sur place, évidemment !

Pour ses confitures artisanales et sirops, Christelle cueille des fruits sauvages dans les haies environnantes et collecte les autres fruits dans des vergers familiaux. Et pour des créations plus originales, elle utilise des fleurs de prairies et des légumes de son potager.

De délicieuses confitures fermières à déguster
Christelle réalise ses confitures véritablement à l’ancienne. Après avoir préparé minutieusement ses ingrédients, elle lance la cuisson dans le chaudron et veille attentivement à l’évolution de sa préparation. Et très important pour la qualité de la confiture, elle arrête la cuisson juste au bon moment. Il ne lui reste alors qu’à mettre en pots la confiture encore toute chaude.

Pour ses préparations de viande, pâtés et bourguignon de bœuf, Christelle peut compter sur la fine viande Aubrac qu’elle produit avec son conjoint Philippe.

Saveurs des Terres d’Aubrac : Des produits fermiers sains et bons, aux saveurs authentiques de l’Aubrac !

En quelques clics sur cfermier.fr !