Cultivateur, apiculteur, brasseur, pour des bières bio et paysannes

Une brasserie bio avec une démarche globale écologique et environnementale

Matthew est américain d’Oregon et Sophie, sa femme, est française. Ils ont vécu pendant des années dans plusieurs fermes aux Etats-Unis, essentiellement en permaculture. En 2014, Ils installent leur petit coin de paradis au-dessus de St-Geniez-d’Olt, au pied de l’Aubrac et se lancent dans la création d’une brasserie bio.

Mathew est un véritable passionné aux multi-compétences, cultivateur, apiculteur, brasseur.

Matthew, cultivateur, apiculteur et brasseur d'une brasserie bio

Cultivateur :
Matthew cultive 200 pieds de houblon sur des mini terrasses situées sur le versant sud de la colline. Et entre les rangées de houblon, il a planté des arbres fruitiers, des framboisiers et des myrtilliers. Il procède à la récolte les fleurs de houblon une fois par an, fin août.

Apiculteur :
Matthew a une trentaine de ruches autour de la houblonnière et une vingtaine de ruches, un peu plus en altitude, à côté de Prades d’Aubrac.
Il récolte le miel une fois dans l’année, au mois d’août. Matthew prend la précaution de laisser à ces abeilles sauvages une partie de miel pour passer l’hiver. Le miel qu’il produit est un miel doux aux fleurs sauvages, trèfle, ronce, acacia, tilleul, châtaignier.

Matthew au travail dans sa brasserie bio

Brasseur :
Matthew utilise un brassin de 800 litres et brasse en général tous les 15 jours. Pour cela, il prépare dans sa brasserie bio les différents ingrédients : malts, houblon, levure, miels, épices, fèves de café. Puis, il concasse lui-même les malts juste avant la fabrication pour garder tous les arômes intacts. Après, il chauffe l’eau au feu de bois et enclenche avec toute sa maîtrise les processus du brassage et de la fermentation.

Beau Soleil : Brasserie bio pour des bières artisanales très agréables en bouche. La marque de fabrique, un ajout d’une pointe de miel pour un apport d’arômes et une note de douceur.

En quelques clics sur cfermier.fr !